Transformations durables en intelligence collective : regards croisés

Colligence veut soutenir les initiatives qui sont basées sur les rencontres interdisciplinaires car elles sont porteuses de créativité. Nous avons besoin de cela pour avancer vers un monde meilleur…

Audrey d’ImFusio, Mathieu d’Ecodigma, Alexandre Magnin de The Natural Step, Olivier Hervé-Bazin de C2O et Renaud Richard Consultant vous proposent une rencontre Regards Croisés.

Rejoignez-les le mardi 23 avril à Paris pour échanger et apprendre sur la transformation vers la durabilité en intelligence collective.

Voici leur invitation à leurs prochains Regards croisés :

Nous croiserons les regards de praticiens en développement durable utilisant une démarche de planification ayant fait ses preuves (aussi connue sous le nom de démarche Natural Step), de praticiens expérimentés en intelligence collective (Art of Hosting), d’acteurs du changement, d’entreprises, etc.

Quels sont les objectifs de cette journée ?

  • Faire connaissance avec des réseaux complémentaires aux vôtres et des acteurs de référence dans leur expertise
  • Développer vos compétences à travers le partage d’expériences :

– Sur les fondamentaux de la durabilité
– Sur les bases de l’innovation managériale
– Sur les processus collaboratifs mis en place au service de la transformation organisationnelle.

  • Apprendre en pratiquant l’intelligence collective
  • Passer un excellent moment !

Comment cette journée va-t-elle se dérouler?
Dans un cadre propice au dialogue et au partage, l’équipe d’Hôtes vous fera vivre une journée intensément collaborative. Il y sera question de Co-responsabilisation, d’ auto- organisation, de créativité et de méthodologies d’intelligence collective qui se mettront ainsi au service dʼun enjeu fort.

A qui cette journée est- elle destinée?

  • Aux professionnels du Développement Durable et autres praticiens du FSSD (Framework for Strategic Sustainable Developement).
  • Aux praticiens en Intelligence Collective et autres adeptes de l’Art of Hosting/ Harvesting ou Art of Participative Leadership.
  • Aux acteurs du changement dans les organisations qui sur le terrain mettent en œuvre des processus de transformation vers la durabilité…ou pas ! (mais qui aimeraient bien savoir comment la durabilité peut devenir un facteur clé pour se rapprocher de leurs objectifs).
  • A toutes celles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur le développement durable.

ImFusio, c’est :

  • Un espace de travail situé en plein coeur du Sentier à Paris (87 rue d’Aboukir, Paris 2ème), dédié à la co-création et à l’innovation,
  • Une équipe pluridisciplinaire qui cultive l’ouverture, l’esprit de co-création de futurs durables pour les entreprises et les organisations.

Pour savoir comment participer à cette journée et obtenir les détails pratiques : http://imfusio.com/2013/03/11/regards-croises-chez-imfusio/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *