Spiritualité et Leadership dans les organisations

Contributions pour un leadership au service du bien commun

En juin 2012, un petit groupe de personnes s’est retrouvé autour de la thématique de la spiritualité et du leadership dans les organisations. De là est née l’envie de témoigner par l’écriture : l’idée du livre blanc a émergé et l’équipe de rédaction s’est formée.

Faut-il oser la spiritualité dans les organisations ? Sujet tabou en entreprise (du moins en France, où le primat est donné à la rationalité), la spiritualité affleure malgré tout dès lors que les échanges portent sur les valeurs, l’éthique, le sens… Rien d’extraordinaire à cela. La dimension spirituelle fait partie intégrante de notre humanité et pour les personnes en posture de leadership, diriger en accord avec leur éthique et la spiritualité qui les habite est une voie de sagesse.

En juin 2012, un petit groupe de personnes s’est retrouvé autour de la thématique de la spiritualité et du leadership dans les organisations. De là est née l’envie de témoigner par l’écriture : l’idée du livre blanc a émergé et l’équipe de rédaction s’est formée.

Tout(e)s, nous exerçons des métiers d’accompagnement des organisations, de développement des dirigeants, des managers et de leurs équipes. Tout(e)s, nous avions le désir d’approfondir la question de la place et du rôle de la spiritualité dans l’art et la manière de manager les hommes et les organisations. Dans nos parcours professionnels et de vie, nous avons constaté que la croissance spirituelle des personnes en situation de responsabilité contribue à leur bien-être et à celui de leur environnement.

À travers ce livre blanc, nous avons voulu témoigner de cela, sans oublier de partir en quête d’autres regards afin d’aller plus loin et proposer des pistes d’actions. Nous espérons que le lecteur trouvera dans ces pages, fruits d’une expérience d’écriture collaborative, de l’inspiration et de l’élan pour nourrir son propre cheminement.

Téléchargez votre exemplaire gratuit.

IMAGEsite
cliquez sur l’image pour accéder à votre téléchargement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *