Didier Austry, associé

Didier_photo_09_14.4Quand j’accompagne une personne dans l’écriture, je commence par écouter son corps dans ses secrets, je m’en imprègne. Puis je lis, je relis, je me laisse lire. Car l’écriture dessine un paysage possible dans lequel les mots parlent sur fond de silence. Parfois je creuse, parfois je meuble. Dans tous les cas, je cherche là où le paysage a été oublié ou n’existe pas encore. Et quand la personne découvre quelque chose de nouveau, d’elle, pour elle, je souris…

Quand j’accompagne un groupe dans son développement, j’écoute, j’entends, j’observe, je vois. Je me sens à la fois tranquille et mobilisé. Les tensions m’interpellent car elles renferment des potentiels inexplorés. Quand ceux-ci se révèlent, le chemin qui se dessine me surprend et me ravit. Et quand le groupe découvre ce qui le dépassait, je souris…

Mon parcours : après un doctorat en informatique, j’ai travaillé plus de 15 ans dans la R&D dans ce domaine, puis, 20 ans dans la formation et les ressources humaines, avec comme outils principaux la pédagogie perceptive et l’intelligence collaborative. Ces dernières années, j’ai accompagné des projets de recherche en psychopédagogie, masters et doctorats, et formé des jeunes chercheurs à l’utilisation de méthodes qualitatives essentielles pour la compréhension de toute expérience humaine.
Comme consultant, j’accompagne des équipes dans la compréhension de leurs projets et motivations afin de créer cohésion et dynamique collective. Mes interventions se destinent aux équipes qui se mobilisent sur un nouveau projet, aux équipes qui traversent des crises de croissance, ou encore aux équipes qui vivent des processus de changement, pour les entreprises qui veulent se libérer.
Comme coach en écriture, j’accompagne des projets d’écriture personnels et professionnels, comme par exemple, un roman très intimiste et un livre d’une psychothérapeute. Ces deux livres sont en cours de publication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *